✨ Offres de Noël Jusqu'à -50% ✨ Livraison OFFERTE

Savez-vous comment équilibrer le Chakra du plexus solaire? (Manipura Chakra)

Publié par BHAKTI Meditation le

Savez-vous comment équilibrer le Chakra du plexus solaire? (Manipura Chakra)

Troisième chakra: Chakra du plexus solaire  (Manipura Chakra)

: Au-dessus du sacré, légèrement au-dessus du nombril mais en-dessous de la poitrine. Il est associé au système nerveux, au système digestif (estomac et intestins), au foie, au pancréas et au métabolisme.

Emotions/comportements : Le plexus solaire est entièrement lié à notre sens du Soi, à notre pouvoir personnel, à notre capacité à séparer l’Ego de l’Ame et à notre estime de soi.

Signes physiques de déséquilibre : Mauvaise digestion, problèmes de poids, ulcères, diabète, troubles du pancréas, du foie ou des reins, anorexie, boulimie, hépatite et autres problèmes intestinaux et du côlon.

Signes d’un chakra du plexus solaire hyperactif : Trouver des défauts chez les autres (ne pas réaliser qu’ils sont le reflet de ses propres sentiments envers soi-même), être obsédé par soi-même et ses propres intérêts, se soucier davantage de soi que des autres, être trop critique et être têtu dans ses propres croyances.

Signes d’un chakra du plexus solaire sous-actif : Insécurité dans vos croyances, sentiment de perte, manque de conscience en soi, anxiété, conformité, recherche d’approbation des autres, sentiment de conscience de soi, faible valeur de soi, manque de confiance en soi, et d’être dépendant des autres.

Comment équilibrer le chakra du plexus solaire?

La couleur associée est le jaune.

Essayez de manger des aliments riches en énergie qui ont une couleur jaune et des options protéiques plus légères (bananes, maïs en épis, ananas frais, poivrons jaunes, lentilles, courge jaune et grains comme l’avoine).

Pour débloquer le flux d’énergie du Troisième CHAKRA, on peut utiliser l’huile de lavande, de bergamote ou de romarin.

La bergamote est excellente pour le système digestif car elle accélère le processus de digestion entraînant moins de pression dans le tractus intestinal.
Le romarin en infusion ou comme aromate dans vos plats vient soutenir le souffle.

La guimauve détend également le troisième chakra et atténue nos efforts visant à contrôler la vie.

Autre herbes et plantes à utiliser : l’anis, la cannelle, le céleri, le muguet, le gingembre, les menthes (menthe poivrée, menthe verte, etc.), la mélisse, le curcuma, le cumin

Vous pourriez aussi utiliser des cristaux jaunes comme la citrine ou essayer le yoga, la méditation, chanter le mantra “RAM” ou vous engager dans des activités qui vous permettent de vraiment comprendre qui vous êtes en tant qu’être humain et en tant qu’âme (journée, réflexion personnelle, exercices de renforcement de confiance, etc).

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 🇫🇷

Une équipe souriante et passionnée, à votre Service.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Vos transactions sont 100% cryptées via Stripe et Paypal. 

LIVRAISON GRATUITE

En France et Belgique
sauf Articles volumineux.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Retours faciles et 14 jours pour changer d'avis!