DERNIER JOUR⚡️ SOLDES -30% sur votre 2e article! Votre Code: BM30⚡️

Comment utiliser la Sauge Blanche pour Purifier sa maison?

Publié par BHAKTI Meditation le

Comment utiliser la Sauge Blanche pour Purifier sa maison?

Comment nettoyer votre lieu de travail ou votre maison des pollutions environnementales et des énergies négatives ?Comment protéger son espace de vie avec un rituel de fumigation à la sauge ?

 Il s’agit d’un rituel de nettoyage énergétique très ancien issu d’une tradition amérindienne. Le rituel de purification à la sauge a pour objectif de nettoyer les sentiments, esprits et énergies négatives d’un espace, une personne ou d’un objet.
Le rituel de fumigation se fait en brûlant des herbes séchées comme la sauge blanche ou encore du bois de Palo Santo.
En laissant la fumée flotter et se disperser dans votre espace, vous allez nettoyer toutes les énergies indésirables, du sol au plafond!

Voici les étapes d’une cérémonie de purification et préparer un espace purifié, vous nettoyer ou nettoyer un objet.

Tout d’abord, choisissez avec quoi vous allez travailler?

Sauge BLANCHE en bouquet ou en fagots

La sauge blanche est très certainement le choix le plus courant car  nombreuses cultures considèrent la sauge comme puissantes pour chasser les mauvais esprits et les énergies négatives.

Le PALO SANTO, Bois Sacré

Le Palo Santo est un arbre mystique qui pousse sur la côte de l’Amérique du Sud, il est également appelé « Bois sacré ». C’est un bois médicinal puissant qui a été popularisé pour sa présence céleste en gardant les énergies enracinées et claires. Le Palo Santo est associé à une énergie masculine sacrée ou au soleil. Il est conseillé de l’utiliser pour équilibrer les énergies dans votre environnement pour apporter plus de créativité, de logique, de raison, d’action, réflexion, loyauté, de pensée rationnelle, de détermination, de force et supporter vos intentions.

Choisissez un contenant naturel pour le contenir l’herbe séchée ou le Bois.
Dans les rituels de fumigation, on utilise très souvent la coquille d’ormeau (coquillage) ou plus simplement un contenant en argile ou en pierre. 

Beaucoup de gens utilisent une plume ou un éventail pour diriger la fumée lors d’une cérémonie de fumigation. Vous pouvez également simplement utiliser votre main.

Il est important d’utiliser des herbes bien sèches, sinon vous ne produirez pas le bon type de fumée.

Il est très fréquent de faire un rituel de fumigation pour accompagner certains changements comme un déménagement, ou dans un logement temporaire, ou encore après une séparation, une dispute … En fait, le rituel marque tout simplement le passage d’un état à un autre…le début d’un ménage, l’arrivée dans un enfant, la perte d’un travail. La fumigation peut également vous aider à vous nettoyer énergétiquement à la suite d’une dispute ou bien si vous vous êtes rendues dans un endroit où vous vous êtes sentie mal à l’aise.

Les 7 étapes du rituel de fumigation à la sauge :

  1. Allumez une bougie.
  2. Remerciez et émettez vos bonnes intentions. Vous et toute autre personne présente devez participer à la cérémonie avec de bonnes intentions. Témoignez votre gratitude envers les plantes et la terre qui les produit. 
  3. Allumez le bâton de sauge. Vous voulez avoir une bonne braise (à ce stade, vous devriez avoir de la fumée et non du feu). Il peut devenir difficile de diriger la fumée vers les objets, vous pouvez donc utiliser votre main ou la plume pour diriger la fumée dans une direction précise. (Assurez-vous que vous gardez une distance sécuritaire de tout ce qui est inflammable pour ne pas provoquer d’incendie!)
    Vous pouvez toujours rallumer le bâton de sauge s’il s’éteint. 
  4. Purifiez chaque personne se trouvant dans la pièce y compris vous-même en dirigeant la fumée sur son corps. Assurez-vous simplement que chaque participant frotte la fumée contre son corps et se concentre ses intentions sur sa purification. 

Commencez par la tête et le cœur, puis déplacez la fumée vers le bas du corps sans oublier le dos et le dessous de vos pieds.

  1. Faites le tour de  la pièce dans le sens des aiguilles d’une montre, en laissant passer la fumée dans chaque coin en prêtant une attention particulière aux endroits sombres et clos (placard).
    Utilisez votre plume pour pousser la fumée à chaque endroit et recoins de l’espace ou utilisez vos mains.
    Lorsque vous passez devant une porte ou une fenêtre ouverte, vous pouvez utiliser la plume pour pousser la fumée à l’extérieur, emportant avec elle les énergies négatives. 
  2. Vous pouvez ajouter à ce rituel tout ce qui vous semblera opportun en terme de prière et d’intentions.
  3. Pour clore la cérémonie, éteignez le bâton de sauge qui brûle en le déposant contre une surface dure résistante au feu, par exemple la coquille d’ormeau remplie de sable.
    Si vous avez des cendres, attendez qu’elles refroidissent avant de les remettre directement à la Terre. Conservez le bouquet de sauge ou bâtonnet de Palo Santo restant dans un endroit sûr pour une utilisation future.

Après chaque rituel, une nouvelle énergie légère et apaisante envahit votre espace intérieur et extérieur, nettoyé de toutes énergies usées et négatives…

Paix Amour Lumière

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 🇫🇷

Une équipe souriante et passionnée, à votre Service.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Vos transactions sont 100% cryptées via Stripe et Paypal. 

LIVRAISON GRATUITE

En France et Belgique
sauf Articles volumineux.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Retours faciles et 14 jours pour changer d'avis!